Historique

historique

Saint-Denis de la Réunion 1863 ...


Un groupe d'hommes d'affaires réunionnais se rassemble pour créer LA CRÉOLE, compagnie d'assurance contre l'incendie : c'est le début d'une réussite économique.


"Napoléon, par la grâce de Dieu et la volonté nationale, Empereur des Français, ..." :

Le 27 novembre 1865, Louis Napoléon Bonaparte signe le décret autorisant la création de LA CREOLE, compagnie d'assurances contre l'incendie, à primes fixes.
La société avait déjà trois ans d'existence et le décret, tout en faisant office d'agrément, approuvait en même temps sa transformation de société en commandite en société anonyme. Il est vrai que 10 000 km séparent le palais impérial de Compiègne et Saint-Denis de la Réunion. A l'époque de la marine à voile, les distances sont encore un frein.

LA CREOLE, devenue PRUDENCE CREOLE, s'est affirmée comme le leader incontesté de l'assurance dommages réunionnaise, et si la compagnie occupe cette place, c'est que depuis ses débuts, elle s'est attachée à fournir le meilleur service possible à ses assurés.

decret

Generali et une une gamme de produits élargie


L'appartenance de PRUDENCE CREOLE au groupe GENERALI, depuis 1998, lui permet d'enrichir son offre en y ajoutant de nouveaux services et en proposant aux réunionnais des garanties toujours plus complètes en assurances de dommages (voiture, habitation...), mais aussi désormais en assurances de personnes.


150 ans, si tu savais ...


Voir le clip vidéo et retrouvez d'autres vidéos sur notre page Youtube

Actualités

  • LA ROUTE POUR TOUS !

  • Campagne de Communication 2016-2017

    PRUDENCE CREOLE  lance ses nouveaux visuels publicitaires !
Toutes les actualités